gynecomastie

La chirurgie de gynécomastie  vise à éliminer l’excès de graisse dans le sein d’un  homme.  Les Seins  des Homme trop gonflés  peu vent être causée soit par un excès adipeux  du sein masculin ou d’un  développement anormale  de la glande mammaire.

La technique utilisée dans le cas d’un excès de graisse est la micro-lipoaspiration, dans le cas de la vraie gynécomastie est la mastectomie sous-cutanée et dans le cas de gynécomastie mixte et l’association des techniques précédentes.

Etape préopératoire

Lors de la première visite avec votre chirurgien il  vous examinera et vous recommandera  un examen d’échographie pour évaluer la relation entre la glande et la graisse dans vos seins. En plus, il  vous montrer également dans votre cas  quelle est la technique la plus appropriée qui va être utilisée  pour résoudre le problème de gynécomastie  et où il sera placé des cicatrices qui, dans tous les cas seront extrêmement limités et les zones moins visibles.

Comment est l’intervention ?

Selon que l’augmentation est causée uniquement par la glande mammaire (vraie gynécomastie), le tissu adipeux seul (adipomastie) ou une combinaison des deux cas (gynécomastie mixte)  il y’aura va une ablation de la glande avec une petite coupure sur le bord de l’aréole pour  le premier cas; à une simple aspiration du tissu adipeux dans le second cas et l’association des deux techniques dans le troisième cas.

Dans tous les cas, la peau est moulée avec la fréquence radio interne .elle  est une sorte d’opération toujours exécutable sous anesthésie locale.

Comment sera-t-elle la période de mon rétablissement?

Après votre intervention vous aurez  une bande élastique pour environ une semaine dans la région et les points sont retirés après environ sept / dix jours. Après environ vingt / 30 jours, vous pouvez reprendre tous les sports de l’activité physique