La liposuccion

Certaines zones de graisse semblent parfois résistantes face au régime et au sport et voilà le patient qui trouve qu’il est presque impossible de se débarrasser de ces dépôts disgracieux.  Situé généralement au niveau des cuisses, « poignées d’amour », ventre

La liposuccion : une technique chirurgicale pour redéfinir sa courbe :

La liposuccion est conçue pour améliorer le contour et la forme de votre corps et les mieux adaptés à ce traitement sont les personnes qui ont un poids équilibré et une bonne santé, mais qui ont des zones là où l’accumulation de certains dépôts de graisse ne peut pas être éliminé avec un régime alimentaire ou le sport.

La liposuccion traditionnelle est réalisée sous anesthésie générale et nécessite une longue période de rétablissement, mais il y a maintenant de nouvelles formes de liposuccion, cette chirurgie qui peut être réalisée sous anesthésie locale peut être peut-être parfois remplacée par des alternatives non-chirurgicale, tel que la lipolyse laser, un traitement moins invasif qui est également fait sous anesthésie locale.

Suis-je un bon candidat pour une liposuccion ? 

L’idéal candidat pour une liposuccion est une personne de poids moyen avec une peau ferme, élastique et qui présente une accumulation de graisse dans les zones spécifiques du corps. La liposuccion n’est pas une solution pour traiter l’obésité, elle est conçue spécialement pour éliminer les petites zones de graisse qui ne répondent pas à une alimentation saine et l’exercice régulier.

Avant la chirurgie –

Avant la chirurgie de la liposuccion, il est important d’avoir une consultation avec votre chirurgien pour lui expliquer vos attentes clairement. Dans certains cas, vous pouvez obtenir les résultats souhaités en utilisant une option moins invasive comme la lipolyse laser.

 Au cours de la chirurgie :

Au cours d’une liposuccion, de petites incisions de 5 mm de la zone seront faits pour aspirer la graisse non désirée.

Des ecchymoses et des enflures restent après la chirurgie de la liposuccion. Selon l’ampleur de votre traitement, vous devriez prévoir au moins de 5 à 7 jours de temps de récupération.

Les Avantages de la Liposuccion :

Cet acte chirurgical est une intervention chirurgicale pour éliminer les zones de graisse qui ne répondent pas à une alimentation saine et l’exercice régulier.

La poitrine, le ventre, les hanches, les fesses, les cuisses, les genoux, les bras, sous le menton et le cou sont généralement les zones qui sont liposucées.