Le lifting du visage vous rajeunit de 15 ans

Liposuccion, lifting, génioplastie, : Quel traitement pour un double menton ?
27 avril 2017
Les différentes techniques de liposuccion
12 mai 2017

Le lifting du visage est la chirurgie esthétique qui vous permet de rajeunir votre visage de  lui donner  une nouvelle fraîcheur et luminosité. Cette intervention  consiste en l’élimination de l’excès de peau et  le lifting des tissus cutanés et sous – cutanés. Dans certains cas, il sert à compléter  la chirurgie avec un repositionnement des composants musculaires du visage et du cou. Le  lifting du visage peut être associé à d’autres techniques de rajeunissement tel que blépharoplastie et lipofilling des joues (greffe de tissu adipeux). Les patients intéressés par  un lifting sont principalement les femmes entre 45 et 70 ans, mais ces dernières années, nous assistons à une augmentation de la demande par les hommes.

Le lifting du visage est nécessaire pour ceux qui ont :

De nombreuses rides et les signes de vieillissement.

Le vieillissement prématuré du visage dû à des causes congénitales.

Le vieillissement prématuré du visage en raison de la maigreur soudaine

Perte du profil de la mâchoire pour prolapsus des tissus sus-jacents.

Apparition des rides dans le cou.Le lifting du visage

Une consultation  préopératoire est nécessaire avant l’intervention :

Lors de l’entretien  préopératoire pour le lifting du visage, votre chirurgien évaluera votre santé générale, il présentera les résultats qui seront obtenus en précisant et  quelles sont les réelles améliorations que vous pouvez obtenir avec le lifting. Avant l’intervention le patient doit effectuer des examens de routine et dans les 10 jours aura une interdiction totale de prendre tout médicament anticoagulant (vitamine C trop d’aspirine, les contraceptifs, etc.).

L’intervention :

L’intervention de lifting est réalisée sous anesthésie générale et nécessite une hospitalisation d’une nuit. La chirurgie implique des incisions le long du cuir chevelu, ensuite continue avec la traction vers le haut permettant l’élimination de l’excès de tissu. Le lifting peut être défini:

Lifting du sourcil

Lifting du visage

Une fois l’opération de lifting est  terminée, il est obligatoire de mettre un bandage de compression  qui sera supprimé au bout de sept jours. Le résultat du lifting est pas définitif et a une durée comprise entre 5 à 7 ans.

Les suites opératoires

Les suites opératoires du lifting sont rapides et indolores, caractérisées  pour les 10-15 premiers jours de hématomes doux et un œdème. Il est conseillé de se reposer pendant 24-48 heures et de reprendre la vie sociale après environ 2-3 semaines.