Liposuccion, lifting, génioplastie, : Quel traitement pour un double menton ?

Le lifting du visage vous rajeunit de 15 ans
2 mai 2017

Avoir un double menton est un problème esthétique qui traumatise plusieurs personnes qui en souffrent. Aujourd’hui, la chirurgie esthétique propose des solutions efficaces qui remédie à ce défaut et crée une harmonie totale du menton avec le visage.

Il existe plusieurs solutions qui corrige le phénomène du double menton chez la femme comme chez l’homme : le choix de la meilleure technique reste à juger.

La génioplastie, est la méthode la plus connue permettant de réablir une forme normale du menton et donc, du visage. Elle associe la lipoaspiration au lifting et au redrapage de la peau pour obtenir un résultat satisfaisant à long terme.

La génioplastie, le lifting et la liposuccion : quelle solution choisir ?

Il n’y pas vraiment de choix à faire entre ces techniques de chirurgie esthétiques. En effet, elles sont complémentaires et à chacune une visée précise.

La génioplastie regroupe les techniques du lifting et de la liposuccion à la fois. Son but est de détruire les cellules adipeuses au niveau du menton, puis d’éliminer l’excèdent de la peau qui en résulte.

La liposuccion du menton, comme celle dédiée à n’importe quelle autre zone du corps, permet d’aspirer la graisse sous cutanée. Le lifting, à son tour, élimine l’excès cutané et redrape l’ensemble (la peau et le muscle).

En résultat, en associant ces deux techniques, les principes de la génioplastie sont satisfaits.

La génioplastie : Les enjeux :

Une génioplastie n’est requise qu’en présence de double menton. Cet aspect désagréable qui influence la forme du visage et son allure.

Avoir un double menton donne l’air vieilli, grossi et parfois fainéant du visage. C’est pour cela, la génioplastie est une technique de chirurgie du visage qui permet alors de reforger une belle forme du menton.

La génioplastie : la technique et les suites opératoires :

La technique sur laquelle se base la génioplastie est très simple : la liposuccion permet d’aspirer les cumuls de graisse localisée sous la peau du menton et de la partie supérieure du cou. Une fois les cellules adipeuses sont éliminées, le plasticien procède par lifting qui permet de supprimer le tissu cutané en excès et de retirer la peau.

Les suites opératoires sont simples : les cicatrices laissées sont quasiment invisibles et les douleurs engendrées sont très modérées voire même très normales.

Le pansement sera enlevé après les deux premières semaines postopératoires et les résultats seront appréciés à partir du troisième mois.

Grâce à l’ensemble liposuccion/lifting que la génioplastie associe, le patient se débarrasse d’une manière définitive de l’aspect gonflé de son menton et s’offre une nouvelle allure rajeunie du visage et du cou.