Chirurgie de l’intimite

La chirurgie intime : labioplastie

La labioplastie est une intervention chirurgicale qui supprime l'excès de tissu des lèvres à l'extérieur du vagin. De nombreuses femmes trouvent que cette procédure atténue les problèmes et leur permet de retrouver leur confiance en elle. Opter pour une labioplastie n'est pas une décision facile, et c'est ce qui rend parfois les nombreuses questions que se posent ces femmes légitimes.
  1. Est-ce que mon vagin semble normal ou je suis une indication pour une labioolastie?
En ce qui concerne l'apparence de cette partie particulière du corps, c'est difficile de définir car il existe tant de variations naturelles. L'apparence des organes génitaux externes féminins se diffèrent d'une femme à une autre. Il a certainement une anomalie ou un problème lorsqu’il y a des symptômes et des douleurs lors des rapports sexuels. Sinon, c'est une question de préférence personnelle, tout comme le désir d'avoir des seins plus gros ou un nez plus petit
  1. Combien ça peut coûter une labioplastie ?
Le coût varie selon la région. Le coût total se compose des coûts de la chirurgie, des honoraires de l'équipe médicale et de la totalité de votre séjour. Les frais typiques peuvent aller de 2000 euros à 3500 euros.
  1. En Combien de temps la patiente peut retourner à sa vie normale?
Habituellement les patients prennent deux jours de repos complets pour diminuer le gonflement. Très peu de médicaments peuvent être administrés contre la douleur. Généralement, les anti-inflammatoires suffisent. La plupart des patientes peuvent retourner au travail une semaine après la chirurgie. La guérison est complète dans deux semaines et, à ce moment-là, les patients peuvent reprendre leur activité sexuelle.
  1. Une réduction des lèvres sans intervention chirurgicale est-elle possible?
Les modalités non chirurgicales telles que la radiofréquence, les injections, peuvent temporairement minimiser la taille des lèvres, mais le résultat ne peut pas être le même qu'une 'intervention chirurgicale. Il n'y a pas de crème capable de rétrécir les lèvres ce qui fait que la chirurgie esthétique reste la solution la plus efficace pour traiter cet aspect disgracieux.